L’équilibre: mon Zen

Et si on prenait ensemble, le temps de prendre un bon matcha?
Je souhaite fêter avec vous ce premier article et l’ouverture de cet univers que je vais vous partager.
Pour ce premier texte, afin de mieux me connaître, je vais vous partager ma pensée zen, mes petits rituels bien-être. Car rassurez-vous tout de suite, je ne suis pas une de ces influenceuses qui boivent un matcha en disant que c’est génial pour la santé, mais qui ne savent pas le boire réellement à la japonaise. D’ailleurs, je ne suis pas du tout une influenceuse! J’entends par là qu’un vrai matcha a de l’amertume et c’est normal !!
Mais là c’est encore un autre sujet que l’on pourrait évoquer par la suite… si vous le souhaitez. Il se trouvera certainement, sous la catégorie « Vie au Japon & Culture Zen »…
Alors, parlons peu, parlons bien !
Comme vous avez pu apercevoir dans la présentation de ce blog, j’ai un chat et chien. Ils m’apportent tous les deux du bien-être chacun à leur manière.
Mon chien, enfin pour être plus précise, ma chienne, m’apporte le côté sportif et dynamique et mon chat, le côté zen et cocooning. Les deux sont mon EQUILIBRE. C’est un mot que j’affectionne particulièrement. Il est mis en évidence, lors de ma pratique du Yoga, de mes sorties paddle et bien sûr lors de mes randonnées. Les deux forment mon Tao. Neko, mon chat, représente le Yin. De part sa douceur, du fait que ça soit un chat d’intérieur, le côté sensuel qui se dégage du félin et également de part sa couleur noire, sombre qui est plutôt yin. Oga, ma chienne, quand à elle, représente le Yang. De part le mouvement, le dynamisme qu’elle dégage, le blanc qui ressort de son pelage et du fait qu’elle soit de part sa nature, plus active dans la journée.
Donc Neko est ma lune et Oga mon soleil. En effet, le Yin représente le féminin, les couleurs sombres, la nuit et le Yang, le masculin, les couleurs claires, le jour.
Ainsi, ma chienne, avec le côté dynamique partage les sorties paddle et randonnée et mon chat, les moments de douceur. Une soirée cocooning, une sieste ou un simple câlin (même si Oga n’est pas en reste sur ce plan là…), par exemple.
J’ai besoin des deux dans ma vie, je ne peux vivre sans eux et à nous trois nous formons un tout.
Un peu de spiritualité ne fait pas de mal dans ce monde de brutes. C’est grâce au Yoga, que j’ai découvert cette facette de moi. J’aime la philosophie de cette pratique sportive et mentale. La randonnée elle m’apporte également sur le physique comme sur le mental. Ces deux pratiques me permettent de conserver ma souplesse et mon endurance sur le plan physique et mon intégrité et ma résilience sur le plan mental. Encore une fois la force et la souplesse dans tous les sens du terme; en somme, mon EQUILIBRE !
Pour terminer, je dirai donc qu’il faut savoir trouver son équilibre dans la vie, pour la vivre au mieux ! Que ça soit parmi des petits gestes du quotidien, des pratiques sportives et/ou spirituelles, tant que l’on y trouve son compte pour boire son matcha sereinement…
Avec douceur et gratitude, Virginie – Pattes de Sakura